Oui, les réseaux sociaux offrent une façon efficace de se faire connaitre, de se positionner comme une personne influente, mais aussi de faire la promotion de ses produits ou services.

Toutefois, pour y arriver, ce n’est pas aussi simple que de mettre une lettre à la poste. Une seule présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas, il faut mettre les chances de son côté en respectant certaines règles.

Voici 5 conseils qui pourraient vous aider à augmenter votre pouvoir d’influence.

1- Maximisez les informations de votre profil personnel .

C’est la base. Vous devez maximiser votre profil personnel en y ajoutant le plus de renseignements pertinents possible. Il faut donner aux gens un aperçu de votre personnalité et de votre crédibilité.

Après tout, ne préférons-nous pas tous acquérir des produits et des services auprès des personnes que nous connaissons ?

La photo récente doit bien vous représenter même si comme la plupart de gens, vous ne vous aimez jamais sur vos photos.

2- Évitez le côté vendeur.

Pour promouvoir vos affaires, vous ne devez pas être vu comme une personne qui veut absolument vendre. « Bombarder » vos relations avec vos produits et services laisse tout le monde indifférent. De nos jours, personne n’aime les vendeurs trop insistants et internet n’échappe pas à cette règle.

3-Bâtissez la confiance.

Dans une entreprise pignon sur rue, si votre client entre dans le commerce, vous traiterez personnellement avec lui. Par exemple: Dans un magasin de meubles, observez la façon dont le représentant marchera autour de vous et pendant le processus de vente, il se peut qu’il vous parle de vos enfants ou de la pluie ou du beau temps avant d’y aller avec un «Alors, comment je peux vous aider?».
Sur les réseaux sociaux, c’est un peu la même chose, les gens observent qui vous êtes avant de s’intéresser à vos produits ou services. Si la relation de confiance est déjà établie, la conversion éventuelle d’une vente sera bien plus facile à faire.

4- Entretenez et engagez vos relations.

Entretenez vos relations en montrant de l’intérêt pour les activités des autres. N’hésitez pas à cliquer sur Jaime ou partagez les publications de vos relations si vous les croyez pertinentes. Aussi, lancer des petites promotions exclusives pour vos abonnés pourrait certainement avoir un effet positif sur l’opinion qu’ils ont de vous.

5- Éduquez et renseignez.

C’est le dernier point mais combien il est important ! Sur internet, vous n’avez que les mots, les images et la vidéo alors il faut s’en servir intelligemment pour renseigner et enseigner aux gens ce qu’offrent vos produits ou services. Racontez des histoires et utilisez l’émotion pour rendre le sujet plus attrayant. C’est en demeurant transparent et sans bombarder vos abonnés qu’ils développeront le réflexe de penser à vous lorsque le besoin se présentera.

En conclusion, retenez ceci :

« Le travail d’un bon influenceur est de vous amener d’une manière efficace à prendre une décision vous-même.»

Et une approche humaine l’emportera toujours sur le bling-bling traditionnel.

Bon succès ! Guy Bolduc

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous