Pour 2016, B-367 vous révèle les 7 résolutions que chaque PME devrait prendre en 2016. Ces résolutions vous sont partagées grâce à l’expérience de nos experts qui ont plus de 10 ans d’expérience dans l’univers des technologies numériques.

1- Un site Web pour exister et performer sur Internet.  

Quel que soit votre domaine d’activité, ou bien la taille de votre entreprise, vous devez investir dans un site web performant.

Ce qu’il faut retenir, ce n’est pas parce que vous ne vendez pas en ligne que vous n’avez pas besoin d’un site internet. Ce dernier permet avant tout d’être trouvé, lorsqu’un acheteur enclenche un processus d’achat.

2- Les réseaux sociaux pour engager la conversation. 

Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de communication, les Québécois en sont d’ailleurs particulièrement friands, ils sont 85% à les utiliser. Une bonne raison pour vous, de l’exploiter afin de développer une clientèle.

3- Investir dans le marketing de contenu et dans un blogue d’affaires.

De plus en plus d’entreprises investissent dans le marketing de contenu. Une approche qui se base sur le partage d’information et l’éducation du consommateur. Le consommateur veut moins de publicité, et plus de contenu qui l’aide à résoudre leurs problèmes.

4- S’adapter à la mobilité. 

84% des Canadiens sont connectés à internet et possédant en moyenne 2,6 appareils pouvant se connecter sur le Web.Les appareils mobiles sont devenus de puissants outils de magasinage alors votre site Web doit être adaptatif.

5- Miser sur la vidéo.

La vidéo c’est l’avenir. Il n’y a plus un doute là-dessus. La consommation de contenu vidéo augmente d’une manière spectaculaire. Les spécialistes prévoient que la vidéo occupera d’ici 2020,  80% du trafic sur le web. PME, montrer ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

6- Prévoir un budget pour booster votre présence sur le web.

Une bonne stratégie de contenue, associée à des campagnes publicitaires ciblées, peut-être le mélange parfait pour booster votre présence sur le web.

Des plateformes comme Google Adwords, ou même Facebook, Twitter et LinkedIn, vous proposent des solutions adaptées au web. Leur force se trouve incontestablement, dans une possibilité de ciblage, presque chirurgicale. Ajoutons à cela, la possibilité d’analyser les résultats de votre campagne, avec exactitude et en tout temps.

7- Investir dans la formation.

Le monde du numérique est un domaine relativement nouveau pour beaucoup d’entre vous.  Votre PME peut, elle aussi, profiter des opportunités qu’offre le web, en se formant à ses usages et à ses techniques. Je vous encourage vivement à le faire, dès que possible. Il y a tellement d’opportunités à saisir,  ça serait vraiment dommage de les laisser passer, en raison d’un manque de formation.

 

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