Cela fait maintenant plus de 6 mois que les citoyens de Beloeil peuvent constater à même leur boîte aux lettres l’oeuvre de flat design des graphistes de B-367. Découvrez ce que l’équipe de l’agence est fière de produire pour sa municipalité depuis le début de l’année 2014.

Mandatée en octobre dernier par la ville de Beloeil pour uniformiser ses outils de communication imprimés, B-367 a accepté ce défi de design graphique avec grand intérêt. Récupérant les anciennes versions du Beloeil Info, du Beloeil Loisirs et Culture ainsi que du Beloeil Urbain, l’agence a constaté la disparité qui existait entre l’image globale de chacun des documents et le manque de cohésion des formats d’impression.

L’équipe de B-367 a donc proposé un tout nouveau look unifié, très épuré et inspiré de la mode du flat design pour rafraîchir l’image des outils de communication à problème. Une approche visuelle très simple, un style minimaliste qui laisse tomber les effets ou les filtres souvent surperflus dans les productions trop léchées et une utilisation sobre des couleurs, mais qui ajoute tout de même du punch à des documents très informatifs. Bref, des documents visuellement attrayants contenant de l’information simple à trouver et bien organisée.

En plus d’avoir redessiné les modèles de ces documents, B-367 s’est occupé, en collaboration avec Imprimerie Dumaine, de la mise en page et de la production de différents numéros entre novembre 2013 et mai 2014. Un peu plus de 10 000 exemplaires sont produits à chaque publication pour s’assurer que chacune des résidences et chacun des commerces de la municipalité reçoive les informations périodiques de la ville de Beloeil.

C’est quoi du flat design ?

Pour en savoir plus sur la définition complète du flat design, nous vous invitons à consulter ce billet, qui date déjà de juin 2013, mais qui selon nous, est toujours d’actualité et d’une pertinence relevée.

Pour consulter le projet en entier, visitez notre portfolio.

Voyez ici d’autres réalisations design par l’équipe chevronnée de l’agence B-367.

Flat design pour la ville de Beloeil

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous