L’équipe de Bollé Communications a été impliquée dans un événement historique le week-end dernier alors qu’elle était aux commandes de l’écran géant lors de la 50e finale de la Coupe Vanier au stade Percival-Molson à Montréal.

Dans le cadre de son engagement envers les Alouettes de Montréal, Bollé Communications devait assurer la livraison du spectacle de cette finale collégiale canadienne sur l’écran géant pour les quelques 22 000 personnes qui s’étaient déplacés pour l’événement. Pour ce faire, l’entreprise de Beloeil a déployé un alignement de neuf spécialistes pour mener à bien ce mandat à la Coupe Vanier. À leur position pour ce froid après-midi du 29 novembre 2014, on retrouvait :

  • Francis Grenier, régisseur
  • Patrice Paquin, réalisateur-aiguilleur
  • François Forget, caméraman sur la #1 pour le play-by-play
  • Guillaume Meloche, caméraman sur la #2 (côté nord)
  • Benoit Cordeau, caméraman sur la #3 (côté du banc des joueurs)
  • Franck Ardaens, câbleur pour la caméra #2
  • Janny Roque-Bonin, câbleuse pour la caméra #2
  • Lionel Grenier, câbleur pour la caméra #3
  • Charles-Eliott Côté Lalonde, câbleur pour la caméra #3

La captation vidéo de cette finale de la Coupe Vanier mettait un terme à la saison de football de l’équipe de Bollé Communications, qui était aussi en charge de tous les matchs locaux des Alouettes de Montréal pour une 11e saison consécutive.

Coupe Vanier 2014, un match enlevant

Les spectateurs qui sont venus braver le froid ont eu droit à tout un spectacle de la part des Carabins de l’Université de Montréal et des Marauders de l’Université McMaster à Hamilton en Ontario. Les locaux pouvaient devenir la troisième équipe de l’histoire à remporter le la Coupe Vanier à la maison et c’est ce qu’ils ont fait, non sans difficulté.

N’ayant pas mené au score de toute la partie, les bleus ont pris les devants dans les dernières minutes du match avant de bloquer une tentative de placement de trois points à leur propre ligne de 26 verges pour sceller l’issue du match, 20-19. Les Carabins auront donc eu le sens du spectacle du début des séries jusqu’à la toute fin pour mériter les grands honneurs.

Félicitations aux Carabins !

Les Carabins remportent la Coupe Vanier

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous

Abonnez-vous