Agence B-367 a terminé l’année 2016 en force en signant la dernière campagne publicitaire de la boutique complète pour bébé Rose ou Bleu sous le thème Bébé Fafa.

Avec l’arrivée du temps des fêtes où la clientèle court pour trouver des idées cadeaux et compléter ses transactions en un temps record, l’objectif était de montrer que ce processus est extrêmement facile chez Rose ou Bleu. Autant en ligne via le www.roseoubleu.com où le paiement du panier se fait sur une page unique que sur place, où stationnement privé, salle d’allaitement fermée, tables à langer et rampe d’accès pour les poussettes rendent agréable l’expérience de magasinage pour les nouveaux parents.

Christian Desrosiers, vice-président, création et stratégie de Agence B-367, explique le raisonnement derrière la campagne. « Ce qu’on voulait que les gens retiennent à travers cette offensive principalement numérique, c’est que Magasiner chez Rose ou Bleu, c’est simple et facile. De là est venue l’idée de proposer cette fameuse expression que les tout-petits utilisent pour décrire la facilité absolue, c’est Bébé Fafa.

Une chorale chante Rose ou Bleu

Malgré que les gros efforts de la campagne aient été concentrés sur les moteurs de recherche, sur Facebook via la régie publicitaire et en publicité sur en lieu de vente, le point qui a retenu l’attention demeure la chorale dépêchée sur place qui s’est approprié des succès du temps des fêtes pour les mettre aux couleurs de la boutique. Le concept ainsi que les textes étaient fournis par l’équipe de l’Agence B-367 et le résultat est d’ailleurs disponible en ligne.


« C’était notre petit extra dans cette campagne, un léger stunt qui a retenu l’attention autant sur le web que sur place et qui a nourri la notoriété déjà bien établie de la boutique Rose ou Bleu, explique Francis Grenier, directeur du compte. Nous remercions d’ailleurs la chorale L’Atelier de s’être prêtée au jeu et d’avoir fait un très bon travail, surtout avec le temps de préparation très court. »

Agence B-367, anciennement Bollé Solutions Numériques,  est une agence intégrée 360° qui offre à sa clientèle un éventail de sept services : les solutions Web, le marketing et création publicitaire, la production vidéo, la gestion des réseaux sociaux, le placement média, les services informatiques et les formations en communications numériques. L’entreprise, dont le siège social est à Beloeil, existe depuis 13 ans.

Directeur création : Christian Desrosiers
Direction artistique : Catherine Giard
Stratégie SEO/SEM : Johan Lemault
Stratégie et service conseil : Francis Grenier

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous