Cet automne, Agence B-367 a lancé le nouveau site web pour le Journal Mobiles de St-Hyacinthe.

Le Journal Mobiles est un média mensuel numérique qui informe les citoyens sur l’actualité locale et régional. La version papier du journal est aussi distribuée en 31 500 copies dans la région maskoutaine, dont 12 kiosques sont présents à St-Hyacinthe.

Une technologie sous la plateforme Drupal.

Le Journalmobiles.com a été initialement développé sur la plateforme Drupal, un gestionnaire de contenu open-source écrit en PHP. Ainsi, l’équipe a choisi de procéder à la mise à jour du Drupal 6 vers la version 7 dans le but de permettre au client de garder ses repères, mais aussi d’éviter une migration vers une plateforme différente.

«Journal Mobiles a subi l’importante étape de la mise à jour vers le Drupal 7, ce par quoi plusieurs sites sur la version 6 devront passer s’ils veulent demeurer sur une version où le support sera toujours disponible en 2017. » explique Jean-François Brouillette, directeur technologique chez Agence B-367. 

Ce projet d’envergure de mise à niveau et de relooking du site, a représenté un très beau défi pour l’équipe de programmation de B-367.

Vous pouvez visiter le nouveau site web et tout savoir sur l’actualité maskoutaine au www.Journalmobiles.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous