Avez-vous créé votre fiche Google Mon Entreprise ?

Gratuite et facile à mettre en place, cette solution de Google permet d’afficher les informations de votre entreprise sur le moteur de recherche de Google, de même que sur Google maps.

Cette fiche encore méconnue de pas mal d’entreprises peut vous rendre d’énormes services en matière de visibilité sur Google.

Elle vous permet entre autres d’afficher des informations pratiques sur votre entreprise comme son nom, son adresse et vos heures d’ouverture, sans parler de la possibilité d’y insérer des images de votre établissement.

Elle permet aussi d’afficher un lien sur votre site Web, ce qui est une véritable aubaine pour augmenter son trafic.

Deux atouts majeurs.

Avoir une fiche Google mon entreprise vérifiée, vous procure deux avantages indéniables :

1- La géolocalisation : le fait d’être vérifié par Google comme étant un organisme exerçant dans un territoire donné, vous êtes sûr d’apparaitre sur les résultats de recherche lorsqu’un internaute cherche des produits ou services particulièrement dans votre territoire.

2- La mobilité : qui dit géolocalisation dit mobilité, l’utilisation du mobile est devenue chose courante pour trouver un lieu, ou un commerce en particulier.

Selon Google, 50% de clients ayant effectué une recherche locale sur leur appareil intelligent ont visité un magasin le jour même.

Comme plus de la moitié des recherches sur Google se font sur appareils mobiles, vous aurez toutes les chances d’apparaitre sur les résultats de recherches au moment où des gens utilisent leur téléphone intelligent pour chercher une entreprise comme la vôtre dans votre région.

Les avis consommateurs pour améliorer votre réputation.

L’autre atout non moins important d’avoir votre fiche Google mon entreprise est qu’elle vous permet d’interagir directement avec vos clients.

En fait, elle leur permet de laisser des avis, ce qui peut être un bon moyen d’en connaitre davantage sur ce que pensent vos clients.

Vous pourrez ainsi répondre à leurs questions, remercier et corriger le tir si il y a lieu, face à une mauvaise expérience, ce qui aura à coup sûr, sur un effet positif certain sur votre réputation sur le Web.

Vous voulez savoir comment créer simplement la fiche Google de votre entreprise ? Suivez ce lien

Vous désirez maximiser votre présence sur les moteurs de recherche dont Google et Bing ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous