Ça y est, on est en plein dedans. La période des fêtes bat déjà son plein.

Si vous avez un commerce en ligne, vous êtes surement en mode de séduction auprès de vos acheteurs sur le Web.

Afin de vous aider à profiter pleinement de cette manne des fêtes, vous trouverez dans cet article, nos meilleurs conseils pour maximiser vos ventes en ligne, durant cette période.

Vous n’êtes pas seul sur le Web.

C’est une réalité qu’il faut admettre. Vous devriez composer avec des centaines voire des milliers de concurrents qui se battent pour le même client que vous.

Pour arriver à vous frayer un chemin au milieu de ce vacarme, il vous faut une stratégie soigneusement bâtie, qui vous permet d’être présents sur tous les fronts.

Voici les principaux fronts à conquérir :

Google Adwords

Le processus d’achat sur le web commence toujours par une recherche en ligne, sur Google en particulier. Cela est d’autant plus vrai pour la période des fêtes ou les recherches en lignes explosent.

Google Adwords est un très bon moyen de rejoindre vos clients à ce moment précis, car c’est un outil de promotion basé essentiellement sur la recherche.

Utilisez le plein pouvoir d’une page de destination

Voici notre article sur le sujet.

Les pages de destination (landing page) de vos produits sont votre dernier rempart au combat. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour convaincre vos visiteurs face aux nombreuses offres de la concurrence, alors soyez percutants et surtout soyez imaginatifs.

Utilisez Facebook dans son vrai rôle

La force de Facebook réside dans le fait qu’il vous permet de bâtir des audiences et de les recibler par la suite, grâce à la publicité Facebook.

Si ce n’est pas encore fait, c’est peut-être le moment de définir une vraie stratégie sur Facebook.

Oui, il faut être sur YouTube.

YouTube est le site Web le plus visité dans le monde. C’est le 2e plus grand moteur de recherche au monde après Google. Au même titre que sur ce dernier, vos acheteurs iront aussi sur YouTube pour regarder des vidéos en rapport avec les produits qu’ils cherchent.

À cet effet, pourquoi ne pas réaliser vos propres vidéos

Vous désirez une consultation pour maximiser votre commerce en ligne ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre