La sécurité de votre site Web est une question sérieuse, et ne doit pas être prise à la légère. Comme dans les pannes de voitures, c’est lorsqu’elles arrivent que nous réalisons à quel point nous sommes vulnérables.

Sauf que dans le domaine d’Internet, les conséquences dues à un site Web mal protégé peuvent être incommensurables.

Selon le journal du Net, 40 000 nouvelles menaces web sont en moyennes recensées dans le monde. Et tenez-vous bien, elles proviennent en grande partie de chez nos voisins aux États-Unis.

Parmi les menaces qui pourrissent la vie aux entreprises, sans vouloir faire de jeux de mots, les envois de pourriels à partir d’une adresse de courriel sont un véritable poison.

Le risque encouru dans ce genre de situation est le blocage de votre boite de messagerie avec tout ce qui s’en suit comme désagrément dans le fonctionnement de votre entreprise, notamment en communication avec vos clients.

L’autre prix à payer lorsque votre adresse de courriel est utilisée pour l’envoi de pourriel est que votre image de marque en prend un sérieux coup. La plupart du temps, vous l’apprenez bien après que les pirates aient déjà envoyé des milliers de courriels à votre nom.

Vous vous demandez peut-être comment cela peut arriver ?

Le piratage informatique ne date pas d’aujourd’hui et prend des formes diverses, par exemple les ransomwares qui font des ravages en ce moment.

Les pirates informatiques sont très habiles dans l’usurpation d’identité et parviennent facilement à s’approprier des boites de courriels, surtout lorsque celles-ci ont un mot de passe vulnérable qu’un script simple peut déchiffrer.

Cela peut arriver aussi, lorsque le site Web n’est pas hébergé chez un partenaire sûr, qui a mis les moyens nécessaires pour protéger ses clients contre de telles attaques.

Vous l’aurez compris, le choix de votre hébergeur doit reposer avant tout sur sa capacité à vous protéger.

La technologie a tellement avancé que les autres critères de performances sont relégués au deuxième plan. Ils sont à la portée de presque tous les hébergeurs, alors que la sécurité est avant tout, une question de conscience et peut avoir des impacts financiers négatifs importants.

 

Vous désirez maximiser la sécurité de l’hébergement de votre site Web ?

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous